© 2019 By Støtte Magazine. Proudly created with WIX.COM

12 jours de roadtrip sur les terres Irlandaises

8-May-2017

De Rosslare à Dublin, de la ville à la campagne.

 

Pendant deux semaines, j'ai traversé l'Irlande à la recherche du calme et de paysage à couper le souffle. Pour faire face aux conditions météorologiques très particulière à l'Irlande, il ne faut pas avoir peur de glisser dans son sac plusieurs pulls, une parka bien imperméable et de bonne chaussure de rando' ! 

 

"Un voyage en Irlande est une vraie expérience qui ressource. Que ce soit par le silence, les gens qui vous accueillent ou la découverte d’une terre plus sauvage que celle de France, c’est indéniablement un voyage qui remet la nature et les êtres humains au coeur de notre attention." 

Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil. C'est en ayant un bon coup de nostalgie, que ma meilleure amie et moi, avons planifié de retourner sur les traces d'un lointain voyage scolaire passé. Pour commencer notre tracé rien de plus simple que de faire une recherche Google, et "le top 10 des choses en Irlande" vous saute sous les yeux.

 

De nos jours Instagram et ses fameux "Hashtags" vous dévoilent les secrets de n'importe quelle partie du monde. C'est donc après des nuits à regarder des photos de cette île toute verte, que nous avons décidé de suivre une bonne partie de la Wild Atlantic Way, la plus longue route côtière au monde (environ 2 500 km !).

 

Tout d'abord, comment on s'y rend en Irlande ? Et bien en bateau ! Une vraie partie de plaisir, quand déjà deux heures de voiture vous retournent le coeur... Donc nous voilà débarquées, avec ma meilleure amie, sur l’île émeraude après 19h de houle et pour seul guide : une carte routière et près de 2000 kilomètres à faire. 

 

 

Après une petite demi heure d'adaptation à la conduite à gauche, nous voilà en route pour l'aventure qui nous remplira la tête de merveilleux souvenir. Une chose est certaine, les irlandais sont sûrement le peuple d'Europe le plus accueillant. Ils cultivent l'hospitalité comme nous pourrions cultiver des céréales. Ils sont à la fois avenants et discrets, et ont cette façon si particulière de vous faire sentir comme à la maison.

 

En empruntant les routes nationales irlandaises, vous laissez la nature reprendre ses droits et tombez nez à nez avec les cliffs of Moher, un paysage de falaise à couper le souffle. Quand un petit creux vous vient à l'estomac vous chercher un coffee shop dans des petits villages avant de reprendre la route. 

 

Du château de Kilkenny, au Parc National de Glendalouhgh, notre roadtrip a été rythmé par les paysages de grand parc naturel, comme le Geopark Coast ou celui de Killarney, mais aussi par de grandes villes comme Cork, Limerick ou Dublin.

 

Vous sillonnez la campagne et les côtes en négociant les virages de plus en plus serrés de la Wild Atlantic Road, et par surprise une vache vous bloque le passage. Une fois arrivé à Galway rien de mieux que de passer au pub pour écouter un peu de musique traditionnelle en live avec une bonne pinte. 

 

Après une bonne nuit de sommeil direction le Connemara, la vue est à couper le souffle. Après avoir répété un itinéraire de randonnée, nous voilà sur des chemins de terre et d'herbe à gravir le Damond Hill. 

 

Nous avons terminé notre périple par Dublin. Qui dit Dublin dit Guinness alors forcement nous avons visité les usines de la fameuse bière et eu l'occasion d'en boire une.

 

Que vous aimiez, la nature, l'histoire, le sport ou la culture, l'Irlande est une des destinations qui satisfait tout type de vacancier. J'espère vous avoir donné envie de chausser vos chaussures et d'aller voir cette belle Ile en mer. 

 

À bientôt !

 

Salomé

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

5 Sep 2019

16 May 2019

Please reload