© 2019 By Støtte Magazine. Proudly created with WIX.COM

Magnifique spectacle

30-Sep-2017

La traversée

L'ombre des chevaux faitt résonner les cliquetis des flaques d'eau dans la baie.

L'étendue vierge nous rappelle un paysage lunaire.

On sent le sable nous chatouiller les pieds à mesure que nous avançons.

L'atmosphère est lourde. Pleine de mystères. Nous tentons de les découvrir. On sent tout le passif historique, parfois tragique, qui baigne cette baie.

 

Nous marchons pendant trois heures. Le Mont est déjà loin, nous voyons nos pas ancrés dans le sable. Comme si nous étions les premiers à marcher ici.

Une sensation étrange se fait ressentir. Il y a ce silence, au loin on entend quelques oiseaux, quelques chevaux. Rien de proche.

Un silence.

 

 

Le paysage est magnifique. Il nous submerge par son immensité et sa beauté.

Inlassablement.

 

Les chevaux au galop

 

Il est une légende qui dit que la marée autour du Mont Saint Michel monte aussi vite qu'un cheval au galop... Une jolie image qui laisse vagabonder l'imagination.. Et qui, à y regarder de plus près fait froid dans le dos. Personne n'a envie de se retrouver seul, encerclé, face à ces courants, si beaux et pourtant si redoutables.
Par un heureux hasard, au détour des nombreuses ruelles du Mont, nous nous sommes retrouvés face au coucher de soleil, annonçant la marrée montante.

Quel magnifique spectacle. Les dernières lueurs du jour, violettes et orangées donnaient une ambiance presque mystique à cette fameuse marrée. En quelques minutes les étendues de sables devenaient des îlots, ou quelques mouettes osaient encore braver le courant puis.. Une étendue d'eau. Tout avait été balayé.

Magnifique spectacle.

 

Pierre & Alizée. Pour Nineteen.

https://nineteenpa.wordpress.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

5 Sep 2019

16 May 2019

Please reload