© 2019 By Støtte Magazine. Proudly created with WIX.COM

Une journée avec Canon France : review sur le EOS M100

21-Dec-2017

 Le 6 décembre dernier, l'équipe du Stotte Magazine a passé la journée avec Canon France pour un « InstaMeet » dans Paris, sur le thème du mouvement. L'occasion de rencontrer une partie de l'équipe d'une marque incontournable sur le marché de la photographie.

 

« Racontez votre propre histoire, où que vous alliez » voilà comment Canon France résume l'EOS M100. Original et compact, l'EOS M100 est un boitier du type « hybride » qui vous permet de changer d'objectif comme sur un boitier reflex tout en restant petit et léger. Aux premiers abords, pour des photographes comme nous habituées au reflex pro, ce petit boitier tout léger nous semble fragile. Si jamais il venait à tomber que se passerait-il ? Nous n'avons pas pu faire de crash test car nous devions rendre le bébé à la fin de la journée...

 

 

 

Passons à la prise en main : simple et efficace. Voilà comment Canon a pensé ce boitier. Pierre, chef de produit Canon France, nous explique que : « ce dernier-né à été pensé comme votre smartphone : moins de boutons, plus de rapidité ».

 

Un bouton On/Off, une roulette pour la vitesse et la focale, un shutter et une molette pour choisir le mode « auto, manuel ou vidéo ». Mais tout le reste pardi ? Eh bien sur l'écran tactile mon ami(e) ! Un écran LCD tactile de 7,5 cm inclinable à 180° haute résolution vous accompagnera dans vos prises de vue. Et vraiment c'est un plus. Vous pouvez shooter du bout du doigt, faire votre mise au point depuis l'écran et choisir vos réglages de mode manuel.

« Immortaliser les moments importants et les partager facilement grâce à un contrôle tactile de type smartphone et à une connectivité Wi-Fi et Bluetooth facile ». Pour nous c’est  encore une fois un vrai plus ! A l'heure du tout à la micro-seconde, pouvoir transférer nos photos vers notre smartphone et les retoucher en moins de 5 mins c'est un régal. Grâce à l'application Canon Camera Connect, vous pouvez visionner vos photos et sélectionner celles à exporter dans la seconde. 

 

Caractéristiques

Capteur CMOS APS-C 24,2 millions de pixels

DIGIC 7

Traitement DIGIC puissant

Autofocus CMOS Dual Pixel : Rapide pour les photos, fluide pour la vidéo

Prise de vue en continu à 6,1 im./s

Full HD 60P : Vidéos plus fluides et réalistes

Pour résumer, ce petit boitier serait parfait pour tous les débutants qui donnent la priorité à l'instant et à la rapidité de partage sur les réseaux sociaux. Les quelques lenteurs de mise au point nous poussent à continuer notre quête du « boitier hybride aussi puissant que notre 5D Mark III », toutefois nous recommandons volontiers ce petit jou-jou pour les débutants en photo !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

5 Sep 2019

16 May 2019

Please reload