© 2019 By Støtte Magazine. Proudly created with WIX.COM

Bienvenue sur la Terre Sainte ( 8 jours en Israël)

6-Jan-2018

 

« Tu vas en Israël ? Fais attention à toi là-bas ». Voilà la phrase que j’ai le plus entendu quand j’ai annoncée à mon entourage que j’allais en Israël. En effet, il est bien difficile de parler d’Israël sans mentionner le conflit politico-religieux qui est en place depuis bien longtemps. Ce pays étant le berceau des trois grandes religions qui règnent sur ce monde. Israël, l’un des plus petits pays du monde et pour autant toujours au centre de l’information. On appelle Israël « le plus grand des petits pays du monde ». Effectivement, ce voyage m’a prouvé l’importance de ce pays. J’avais en tête de voir si ce célèbre conflit était si remarquable, et bien, en effet, j’ai pris conscience aujourd’hui que tant que cette situation ne sera pas réglée, notre monde continuera en majorité de souffrir. De Nazareth, en passant par Jérusalem et Bethléem j’ai découvert ces villes fermées par des remparts qui prétendent tous détenir la paix. En explorant notamment les plus beaux parcs nationaux, c’est en images que j’illustre ce merveilleux voyage.

 

 

 

JESURALEM

 

Depuis plus de 2 000 ans, la ville de Jérusalem réunie dans ses remparts les trois religions juive, musulmane et chrétienne. Elle est au cœur de l’un des plus longs conflits au monde. La ville dite « trois fois sainte » regroupe les lieux les plus sacrés des trois grandes religions de ce monde. Depuis la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël en 1948, les deux camps, Juifs et Arabes se déchirent la ville de Jérusalem pour en faire leur capitale. Cependant, c’est en décembre dernier que le président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump, bouleverse l’Histoire en reconnaissance que Jérusalem est la capitale de l’Etat Juif.

 

En arrivant à Jérusalem, le flux de touristes à travers la ville est ce qui m’a le plus marqué. Des personnes de toute nationalité venant du monde entier, tous à la conquête d’une part de vérité que décrient leurs saintes écritures. Les vagues de bus stationnant à chaque entrée d’un lieu saint, les perches à selfie qui viennent détériorées le paysage, tant de choses qui malheureusement me déplaisent avec le tourisme de masse. Le charme de Jérusalem s’est révélé à moi jour après jour. Mes expéditions au levé du soleil ou encore mes ballades nocturnes dans les rues de la ville. Avec tout les militaires qui déambulent, difficile de ne pas se sentir en sécurité. La richesse de cette ville est de toute beauté, non seulement sur le point architectural mais aussi culturel. Aux portes de la ville on retrouve le plus grand cimetière juif au monde, une vue imprenable sur un grand nombre de tombe à pierre blanche.

 

 

 

 ISRAËL ET SES PAYSAGES

Israël, une terre remplie de richesses, une grande diversité de paysages mais pour le moins très sec. Ce pays tient à préserver sa nature en gardant de nombreux espaces protégés. L’impressionnant Parc national Massada restera le plus beau paysage que je n’ai jamais vu. Un Grand Canyon israélien où le roi Hérode fit bâtir son temple entre 37 et 15 av. J-C pour se protéger des invasions ennemies. C’est dans cet immense désert de Judée que l’on y retrouve la Mer Morte, célèbre pour sa forte densité de sel où l’on ne peut que flotter dans l’eau. La mer est entourée d’un fabuleux paysage de montagnes. Une fois que le soleil entame son déclin, c’est un réel spectacle à ne pas manquer. J’ai notamment eue l’opportunité d’effectuer une croisière sur le Lac de Tibériade, la mer de Galilée, où l’on vit Jésus marcher pour la première fois sur l’eau. Cependant, Israël rencontre sa quatrième année de sécheresse, ce qui entraine une baisse considérable du niveau des eaux. La Mer Morte serait même susceptible de disparaitre complètement.

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

5 Sep 2019

16 May 2019

Please reload