© 2019 By Støtte Magazine. Proudly created with WIX.COM

16 000 Km plus bas

31-Mar-2018

L'Australie, un rêve pour beaucoup, mais combien vont réaliser ce rêve ?

 

J'ai eu la chance, non je ne parlerai pas de chance, j'ai saisis l'opportunité de réaliser ce rêve. Donc voilà, j'ai coché la petite case sur ma bucketlist ! Je suis allée en Australie ! Ce voyage n'était pas prévu pour 2017, mais quand une occasion se présente il ne faut pas la laisser passer. En fait, ce voyage n'était pas prévu du tout pour les années à venir. Je commençais à trouver un rythme entre mon boulot et mes voyages, je venais de changer mon matériel photo et rentrais d'une semaine de vacances en Angleterre, donc vraiment pas pour tout de suite ! Et puis une amie m'a appelée pour me parler de l'Australie. 3h20 de conversation plus tard, me voilà en possession d'un ticket pour une conférence créative qui a lieu à Sydney. S’enchaînent alors la joie, le rire nerveux et autres états euphoriques, je devais m'y rendre, plus moyen de faire marche arrière.

 

 

Je ne vais pas vous parler de ce voyage à proprement parler, mais plutôt du cheminement du rêve à la réalité. Comment la case de l'Australie a été cochée sur la bucketlist.

Tout d'abord, je ne crois pas au facteur chance. Tout repose sur vos choix, vos petites victoires quotidiennes, votre mentalité jour après jour de croquer la vie à pleines dents. Oui, je sais d'autres personnes ont plus de chance que vous, ont les bons contacts, ont plus d'argent, ont plus de temps, ont plus de... Et bien oui ! Seulement ces autres ont plus de volonté que vous ! Outch... Touché en pleine ego. Tout repose sur votre volonté de vous battre chaque matin, chaque semaine, chaque mois pour atteindre votre objectif. Avez-vous cette liste des « 100 choses à faire avant de mourir » ? J'en ai une et elle contient mes plus grands rêves comme les choses plus débiles comme : « Acheter un Levi’s ». L'Australie était sur cette liste, un de mes rêves les plus fous, un objectif avant de mourir. Je n'ai pas eu la chance d'y aller pour faire mes études, alors j'ai choisi le Canada et l'Angleterre. Mais ce petit drapeau flottait toujours et encore dans ma tête. Alors quand mon amie m'a embarquée dans son délire d'aller en Australie, j'ai foncé. Non pas sans peur car c'est un sacré budget et que je ne suis pas Crésus.

 

Préparer un tel voyage ou réaliser un rêve, c'est comme préparer un marathon : 

  • On se discipline ! Financièrement, on arrête d'aller boire un verre avec tout le monde chaque semaine, on limite les dépenses inutiles. 

  • On se motive ! Ne perdez pas de vue votre but, objectif, rêve, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour l'atteindre. Il n'y a rien de plus effrayant que de n'avoir jamais essayé de réaliser un rêve. 

  • On s'entoure des bonnes personnes ! Si votre rêve est de monter un business ou de démarrer des études ou autre, entourez-vous de personnes qui sauront vous motiver, vous donner des conseils, mais aussi vous recadrer quand vous partez en vrille.

  • On reste humble ! Chacun son rythme, ça évite la frustration. La frustration c'est contre productif, on profite de chaque étape, et chaque saison de la vie donne une leçon.

« Le choix est simple : soit tu restes couché(e) et tu continues de rêver, soit tu te lèves et tu essaies de le réaliser » - Mon Oncle, pour mes 18 ans.

 

Alors oui, parler de ce sujet est très tendance, très cliché, mais pourtant si important. Il n'y a rien de pire que de laisser dormir un rêve dans une boîte sous votre lit et continuer de vivre une vie « médiocre » par peur de se lancer. Qu'allez-vous essayer de réaliser cette année ?

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

5 Sep 2019

16 May 2019

Please reload