© 2019 By Støtte Magazine. Proudly created with WIX.COM

Fresh Air Festival 2.0 - Les Others

23-Jun-2018

Ils sont de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour ! Les Others vous accueillent pour un Fresh Air Festival haut en couleur. Si vous avez aimé la version 1, vous serez comblés avec la version 2.

 

Pendant trois jours, Les Others établissent leur campement au Morning Coworking Trudaine, au coeur du 9e arrondissement, du vendredi 08 juin à 18h au dimanche 11 juin à 18h. Comme l'année dernière, le festival se rythme entre exposition, activité et projection.

 

C'est avec une soirée de lancement du magazine très décontracté que le festival démarre. Ambiance bonne enfant, bière fraîche et musique accompagnent les éclats de rire et le sourire satisfait, après des mois de travail, de toute l'équipe.

 

D'ailleurs parlons-en, Les Others Magazine Volume VII, peu de magazine papier indépendant tiennent sur la durée. Ils confirment une fois de plus que la simplicité est une bonne recette. Mais cette fois-ci, ils OSENT. Le petit dernier de la famille dénote et surprend. Coloré, mais pas que, c'est par son illustration qu'il marque les esprits. Oui, Les Others ont troqué leur appareil photo pour des crayons, et le résultat est là.

Comme les précédents, ce magazine nous emporte au fil de ses pages, dans des paysages à couper le souffle, à la rencontre d'aventuriers que l'on rêverait d'être et attise en nous un désir de tout plaquer pour partir avec un sac à dos.

Dans ce numéro, l'équipe traite de "La distance". Si bien décrit par leur soin :

 

"Du Groenland à l'Antarctique en passant par les plaines désertiques de Mongolie, nous avons cherché des réponses à ces questions et abordé des sujets aussi divers que le dépérissement des distances dans notre ère technologique, la recherche de la notion du temps ou les principes graphiques de fabrication d'une carte."

 

Dans ces pages vous trouverez des carnets de voyage, séries photos, essais, interviews et autres.

 

Mais revenons sur le festival, après cette soirée de lancement, l'équipe nous attend de bon matin pour une sortie running. Cette fois-ci se sera sans nous ! 

 

10h30 : C'est avec un workshop fait par Guillaume Flandre que nous apprenons à jouer avec les ombres et les lumières. Après une présentation théorique, on file au stand Fujifilm et on démarre la mise en pratique. Ce photographe de renommée a travaillé avec des incontournables de la publication. De National Geographic au New York Times, G.Flandre collectionne autant de clichés que de trophées.

 

Comme l'édition précédente, la petite équipe avait prévu plusieurs conférences pour répondre à la  problématique du 7ème magazine : Qu'est-ce que la proximité et qu'est-ce que la distance ? Est-ce que la randonnée de 2000 kilomètres à l'autre bout du monde vaut mieux que celle qui passe dans mon jardin ? Comment aborder les concepts de voyage et d'exploration dans un monde où tout est à portée de main ?

 

Beaucoup l'attendaient, ils l'ont fait : Les baladeurs, le podcast version Les Others. L'idée est bonne et nous invite au voyage dans un format de 30mins. Seul bémol, la voix... Malheureusement c'est le principal dans un podcast. Cette voix vous berce et vous berce un peu trop... Toutefois le contenu est de qualité et nous sommes transportés dans un face à face avec l'artiste interviewé.

 

Place aux projections. Cette année l'équipe nous propose des films indépendants qui font la propagande d'un style de vie qu'est la philosophie des Others. Encore une fois les images nous transportent et c'est la projection de "In the Starlight" - Mathieu Le Lay qui nous touche le plus. Cette voie lactée et cet infini étoilé fait rêver plus d'un photographe.

Nous terminons notre revue sur le deuxième festival conquis. Les Others font les choses bien et savent créer la cohésion entre les artistes et les curieux. L'unité fait leur force et cette bande de potes sait la propager. A l'année prochaine !

 

Stotte Magazine

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

5 Sep 2019

16 May 2019

Please reload